BeCome a permis de concevoir et diffuser un outil (Cartesia) facile à utiliser, visuel et démonstratif, pour aider les PME à réfléchir, avec un conseiller formation, à une déclinaison de leurs besoins de formation et au suivi des objectifs opérationnels fixés.
L'idée dans Boost est de reprendre le principe de l'outil Cartesia et de l'enrichir. L'ensemble va d'abord être reconstruit en utilisant une plateforme de développement conçue par un des partenaires (Université d'Aix-la-Chapelle). Il s'agit du framework Responsive Open Learning Environments (ROLE), qui permet de développer une application à partir d'un ensemble de "widget" interconnectés. Le language sous-jacent est javascript, ce qui permet d'intégrer facilement d'autres outils développés avec ce language.
L'amélioration par rapport au précédent outil est également d'attacher des ressources aux objectifs de formation. Une entreprise qui a des besoins de formation précis peut ainsi partager, avec celles qui ont les mêmes besoins formation, les ressources formatives.
Le prototype sera testé en situation réelle avec des entreprises de moins de vingt salariés dans les pays partenaires du projet.