Laboratoire pédagogique du Greta du Velay

Laboratoire pédagogique du Greta du Velay

Mieux se repérer dans le champ de l'e-learning

Temps de lecture estimé à 45 sec.

Quelle que soit la taille d’un organisme de formation, qu’il soit public ou privé, impliqué dans la formation initiale, supérieure ou continue, des questions se posent quand il s’agit de s’organiser pour proposer tout ou partie de son offre de formation à distance.

Les apprenants, étudiants ou salariés doivent aussi faire des choix devant cette offre qui est en train de se structurer et pour laquelle ils manquent de critères d’appréciation. Quelle formation en ligne choisir ? Quel prestataire fournira le service le plus adapté ?

Le Guide de bonnes pratiques réalisé par le Centre européen d’excellence pour l’e-learning apporte des éléments concrets aux fournisseurs de formation et à leurs clients ou étudiants. Il tente de faire une synthèse des différentes approches qualitatives et de dépasser la question des normes techniques pour aborder la qualité en intégrant une plus grande dimension pédagogique avec une approche orientée vers les utilisateurs, à partir d’usages de terrain recensés et analysés dans plusieurs pays européens.

À télécharger 
Vous devez vous inscrire (gratuitement) pour pouvoir télécharger nos productions.