Laboratoire pédagogique du Greta du Velay

Laboratoire pédagogique du Greta du Velay

Prise en compte par les organismes de formation des femmes victimes de violences

Temps de lecture estimé à 30 sec.

Vous accueillez dans votre organisme de formation des femmes victimes de violence. Parfois vous connaissez leur situation, parfois vous suspectez l'existence d'un problème, mais le plus souvent, vous l'ignorez.

Le questionnaire que nous vous proposons vous permettra d'auto-évaluer l'état de sensibilisation et vos capacités de réaction, qu'il y ait ou non formulation d'une demande d'aide. Les différents intervenants sont-ils sensibilisés, formés ? Les victimes peuvent-elles trouver dans votre centre l'information nécessaire, un appui et des conseils pour les aider à résoudre ce problème ?

Il comprend deux parties, l'une pour réfléchir à la situation de l'organisme de formation ou d'insertion sur un plan général, l'autre pour permettre à chaque acteur du dispositif de se situer.

Merci de nous faire part de vos retours d'utilisation.

Photo : manifestation devant la mairie de New York (Alan Greig, Flickr, CC)

À télécharger 
Vous devez vous inscrire (gratuitement) pour pouvoir télécharger nos productions.

Autres outils conçus dans ce projet

Dans le cadre du projet de partenariat éducatif Grundtvig LIPAW, les partenaires italiens CORA et portugais, l'AMCV, ont réalisé avec la collaboration du Greta du Velay, un guide à destination des formateurs pour accompagner les femmes victimes de violence domestique dans leur parcours d'insertion professionnelle. L'obtention d'un...