Du 26 avril au 7 mai, l'APP du Puy-en-velay accueillera une exposition de sensibilisation sur les violences faites aux femmes.
Le CIDFF 43 (Centre d'information sur le droits des femmes) animera un échange sur ce thème le mardi 27 avril de 17h30 à 18h30 (site du Puy, salle APP). Ouvert à tou(te)s et en particulier aux professionnel(le)s et stagiaires du Greta. La participation est gratuite.
Le 28/04 à 15 heures, projection du film "La journée de la jupe" de Jean-Paul Lilienfeld, organisé par le CIDFF, à la maison de quartier de Guitard (salle Balavoine), suivie d'une discussion avec le COPEC.
Le 5/05 à 9h00, le CIDFF animera une session d'information auprès des stagiaires FPIPH. Une formation-action regroupant des conseillers des 3 Missions locales de Haute-Loire, des formateurs et des responsables de formation du Greta débute également le 26 avril. L'objectif est d'améliorer la détection des situations de violence et d'être capable d'agir au mieux pour faciliter l'insertion professionnelles des femmes victimes de violence.
Cet événement est organisé dans le cadre du projet Grundtvig Lipaw.